Gary

dit "Le Lion"

 

 Bien sûr, ce n’était pas un Skye terrier, vous l’aurez compris aux photos, mais il a aussi compté dans notre vie et, ce, de façon indélébile et parler de lui et des autres, penser à eux laisse toujours une plaie béante et je me devais de leur rendre hommage à travers ce site car ils faisaient partie à part entière de la grande famille des Vallées Engissoises.

Gary, que nous appelions « Le Lion » car il était fort et grand, était certainement le chien qui aura compté le plus dans ma vie. Un chien fabuleux, fort intelligent et tellement beau. Sans aucun doute, je lui dois mes plus belles émotions, mes plus beaux moments. Pardon pour les autres. Ce chien, c’était une histoire d’amour avec un grand « A ». Un chien comme on en rencontre une seule fois dans sa vie. Parti en 2003, je suis toujours incapable d’en parler, de regarder ses photos. Ses ballons sont toujours là, au milieu de la pelouse, comme s’il allait surgir au coin de la maison. Mais non, il ne reviendra plus…

Gary, c’était mon héros à moi : il avait, en effet, sauvé la vie de Roy et celle de Marine, ma fille, face à l’attaque d’un chien errant venu pour tuer mon Skye. Marine, en voulant les séparer, s’est retrouvée en mauvaise posture ; elle n’arrivait plus à se dégager ; plus elle tirait, plus le chien lui déchiquetait le bras, littéralement, avec la rage d’un chien sauvage et fou. Quand il a compris ce qui se passait, Gary a bondi, a attrapé le chien et l’a mis en fuite. Pensez donc, sa petite maîtresse, on touchait à l’un de ses enfants ! Marine m’a toujours dit que sans lui elle n’aurait pas pu s’en sortir. Marine a dû subir trois opérations de chirurgie reconstructrice et elle gardera les séquelles physiques et morales toute sa vie… mais elle est là. Roy n’a été, par le fait, que peu blessé. Alors mon Gary, je lui dois une fière chandelle et je me devais de lui rendre hommage parmi les Skyes, car c’était mon chien et il me manque atrocement… 


 

Une belle histoire d'amour, une très belle histoire d'amour, même...