Skyes on Skye le lendemain...

 

 

...Le lendemain nous reprenions notre route. Je n’ai pas pu m’empêcher de récupérer la pancarte annonçant le show de l’île de Skye. Elle trônera en bonne place dans mon salon. Souvenir d’un pèlerinage de rêve. Nous avons quitté cette fantastique île, le cœur gros. Mais nous rapportions des tonnes de souvenirs de ce merveilleux voyage et certainement le plus beau : notre future chienne, conçue directement sur cette île chargée d’histoire et qui s’appellera Kyleakin bien sûr !!! Il ne reste plus qu’à prier que la nature soit sensible à ce geste et à cette envie d’imprégnation spirituelle…

Les vacances touchaient à leur fin et il nous fallait songer à rentrer mais nous avions encore quelque chose d’important à faire : rendre visite au Grand Papy Greyfriars Bobby… Le seul chien à avoir sa statue à l’entrée d’un cimetière humain, l’hommage de la fidélité d’un chien envers son maître…

Je voulais prendre mon Roy en photo aux cotés de cet ancêtre illustre.

Edimbourg nous a ouvert les bras. Nous en avions tellement rêvé que la statue nous a paru bien petite. Mais le cimetière était identique à celui filmé par Walt Disney dans son film « Greyfriars Bobby ».

Un mythe, une légende. Une statue, une place, une tombe, un mémorial… tout porte le nom du chien célèbre… Le chien, son maître et son ange gardien se sont vus offrir une tombe payée par tous les amoureux de Bobby. Les gens étaient fascinés par nos sept Skyes qui avaient un air commun avec le chien de la statue. Nous avons été filmés, photographiés, interviewés : nous étions des stars…

Ca y est la boucle est bouclée. Mon Roy, mon idole, ma star a fait son pèlerinage sur l’île de ses ancêtres, il a posé au coté du célèbre Bobby et est allé sur sa tombe se recueillir.

Quel Skye dans le monde ne rêverait pas de pareilles vacances ???

Maintenant ??? Nous nous préparons pour Skyes on Skye 2010 ! Bien sûr...